samedi 29 mars 2014

Si votre choix est d'allaiter votre bébé. Entourez-vous de bonnes personnes.

Donner le sein à son bébé est quelque chose que nous (pour certaines) avons moins eu la chance de voir autour de nous quand nous étions petites... Tout simplement car du temps de nos mamans ce n'était plus fort au goût du jour pour quelque raison que ce soit, cela leur appartient et ça fait partie de leur histoire.
Aujourd'hui, j'ai envie de partager auprès de chacune l'importance d'être soutenue pendant votre allaitement, de vous entourer de personnes bienveillantes et de ne pas rester seule face à vos doutes, questions, découragements...
Profitez de votre bulle avec votre bébé. Le trimestre qui suit votre accouchement est à considérer comme un quatrième trimestre de grossesse extra-utérin. Donc prenez soin de vous et de votre bébé comme si vous étiez encore enceinte. Vous avez besoin de materner bébé et vous avez besoin d'être dorlotée aussi par votre entourage.
Enceinte aussi, si vous vous posez des questions, vous appréhendez l'une ou l'autre chose ou tout simplement vous n'avez jamais eu autour de vous de femmes allaitantes... Profitez de votre grossesse pour en parler et déjà aller à la pêche aux infos.
Il existe de magnifiques associations (Par exemple La Leche League avec ses rencontres autour de l'allaitement et ses permanences téléphoniques ou Infor-Allaitement) pour vous entourer, des consultantes en lactations, les conseillères en allaitement, les sages-femmes, les doulas qui peuvent vous recevoir ou se rendre chez vous pour vous épauler...
Ne restez pas seule.
Je vous souhaite pleins de belles tétées avec vos bébés.
Vous pouvez trouver une personne pour vous aider ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire