lundi 2 juin 2014

Le deuil périnatal

Le deuil périnatal définit le deuil consécutif aux décès d’un enfant en cours de gestation ou à la naissance.
Que ce soit en tout début de grossesse par une fausse-couche précoce ou plus tard une fausse-couche tardive, on se sent parfois fort seule face à la véritable blessure que laisse la perte du bébé qu’on attendait, face à cette souffrance que bon nombre de femmes vivent en silence et dans la solitude et parfois même dans un désarroi profond.
Que ce soit suite au choix d’une interruption volontaire de grossesse pour lequel même si la décision a été mûrement réfléchie, cela reste une douloureuse épreuve pour laquelle on ne sait pas à qui se confier.

Malheureusement, la vie est parfois injuste et le couple est alors confronté à l’annonce d’une mauvaise nouvelle suite à un diagnostic anténatale. Se profile alors devant vous toute une série de questionnements, doutes, angoisses peut-être quant à l’avenir de votre bébé, la suite de la grossesse ou votre choix d’avoir recours à une interruption médicalement assistée de grossesse. C’est dans le respect de votre choix que vous trouverez ici du soutien, une écoute sans jugement et totalement respectueuse.
Il arrive aussi qu’un tout petit ne fasse qu’un court passage sur notre terre laissant ses parents effondrés de chagrin.
Toutes des situations dans lesquelles on se sent parfois seul(e) … et pourtant pouvoir en parler fait du bien pour sortir de son isolement, pouvoir poser ses questions, hurler sa tristesse, cheminer à son rythme dans le deuil.
C’est avec le plus grand respect que je vous accueille dans ce groupe de paroles sur Facebook.
Je vous propose juste un coin pour trouver du réconfort, un coin pour déposer votre chagrin et peut-être trouver de bonnes adresses de professionnels compétents en la matière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire